Procès en appel de Mohamed Diané : la CRIEF rejette la demande de requalification des charges

il y a 2 semaines 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel de l’ancien ministre de la Défense, Mohamed Diané, s’est poursuivi, ce jeudi 20 mars 2025, devant la chambre de contrôle de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

L’audience s’est ouverte sur l’examen d’une des principales accusations portées contre lui : le détournement de deniers publics. Confronté à ces allégations, Dr Mohamed Diané a pris la parole pour se défendre, répondant aux interrogations de ses avocats ainsi qu’à celles de la partie civile.

Au cœur des débats, la gestion des budgets alloués à son ministère entre 2016 et 2021, notamment l’affaire des 5 000 milliards de francs guinéens et celle des 18 véhicules pick-up. À la demande de son avocat, l’ancien ministre a détaillé l’utilisation de ces fonds, plaidant pour la transparence de sa gestion et appelant la Cour à examiner les contrats signés sous son mandat.

De son côté, la partie civile a sollicité une requalification de certaines infractions, notamment pour y inclure des charges de corruption. Une requête finalement rejetée par la Cour après analyse des débats.

L’audience, marquée par des échanges tendus entre les parties, a été renvoyée au 10 avril prochain pour la suite des délibérations.

L’article Procès en appel de Mohamed Diané : la CRIEF rejette la demande de requalification des charges est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier