PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les procès en appel de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camaro, et l’ancien ministre de la Défense, Mohamed Diané, se sont ouverts, ce mardi 4 février 2025, devant la chambre d’appel de la CRIEF.
Dès l’ouverture des débats, le procureur spécial Aly Touré a posé la question de savoir si le juge Françis Kova Zoumanigui est en mesure de juger ces affaires en appel vu qu’il les a déjà connues en instance, et ce, même s’il n’avait pas rendu une décision.
La défense d’Amadou Damaro Camara n’a pas trouvé d’objection à ce que ce Kova Zoumanigui préside l’audience puisque, selon elle, celui-ci n’a rendu aucune décision concernant cette affaire en première instance. Par contre, la défense de Kim a souhaité que le juge Françis Kova se desaisisse de l’affaire.
Après avoir écouté ses parties au procès, le juge Françis Kova Zoumanigui a décidé de renvoyer l’affaire au 20 février 2025. “La Cour constate que M. Françis Kova Zoumanigui a connu la présente affaire à l’instance comme magistrat. En conséquence, renvoie ladite cause à jeudi 20 février 2025 à 9h00 pour une nouvelle composition. Le tout en application des dispositions de l’article 740.5 et du code de procédure pénal dans l’intérêt de la loi.”
L’article Procès en appel de Damaro et Diané : le parquet questionne la présence du juge Kova Zoumanigui est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.