PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de sa plaidoirie du 18 juin 2024, devant le Tribunal criminel de Dixinn, Me Jocamey Haba, un des avocats de Moussa Dadis Camara, a porté des accusations contre le commandant Aboubacar Sidiki Camara dit Toumba. Ce qui a mis fin “au pacte de non agression” de la défense qui s’est montrée unie face à plusieurs questions dans ce procès. Ainsi, le conseil de Toumba promet de restituer à Dadis la pièce de sa monnaie.
L’avocat de Dadis a longuement soutenu dans sa plaidoirie que son client est victime “d’un complot” qui visait à l’écarter du pouvoir. Chose qui serait, selon lui, à l’origine du massacre au stade du 28 septembre. Il accuse aussi Toumba Diakité d’être à la tête des éléments qui ont commis des crimes au stade.
Des accusations qui ont irrité Maître Paul Yomba, l’un des conseils de Toumba. L’avocat promet de répondre à la provocation.
« Ils nous ont provoqué, nous allons à la guerre. Jocamey peut continuer à encenser Dadis, nous, nous allons le décourager. Je ne voulais pas plaider mais Toumba nous a demandé de tuer tout ce qui se remuerait », a martelé Me Paul Yomba.
Les plaidoiries se poursuivent avec Me Jocamey Haba, la défense de Toumba Diakité doit garder encore sa patience.
L’article Procès du massacre du 28 septembre : le pacte de la défense brisé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.