PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de l’ancien ministre de l’environnement et des télécommunications va se poursuivre le 27 octobre. Ainsi en a décidé, ce mercredi 30 juillet la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières après avoir évoqué le dossier.
L’affaire est renvoyée à cette pour la comparution du représentant de la société Huawei. Le juge Yagouba Conté a profité de l’évocation du dossier pour informer de la disponibilité du rapport de l’inspection générale de d’Etat.
Depuis le 10 février dernier, la chambre de jugement avait ordonné à l’IGE de faire l’état des lieux de l’exercice budgétaire du ministère de l’environnement entre 2020 et 2021. Ce qui n’avait pas été fait jusqu’ici.
Tous ces débats se tiennent alors que le prévenu est toujours hors du pays. Il a bénéficié d’une évacuation sanitaire en novembre 2023. Depuis qu’il est parti en Tunisie, il tarde à regagner le bercail.
L’ancien ministre de l’environnement et du développement durable et des télécommunications est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur plusieurs milliards de francs guinéens, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux.
Sékou Diatéya