Prix Orange de l’Entrepreneuriat social : Les cinq lauréats reçoivent leurs cadeaux

il y a 2 jours 12
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Les startups qui ont été les cinq meilleurs projets lors de la 6ème édition en Guinée du Prix Orange de l’Entrepreneuriat social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAMO) ont été primées. La cérémonie de remise des prix a été organisée ce 13 octobre 2021 à Conakry dans un complexe hôtelier.

Souhaïb Deen Bangoura, Directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures d’Orange Guinée, explique l’objectif du POESAMO : « Le POESAMO est mis en place par le groupe Orange pour promouvoir l’entrepreneuriat au service de la société, au service des communautés. Il est à 11ème édition au sein du groupe Orange et à sa 6ème édition en Guinée. Nous encourageons, à travers ce prix, les jeunes entrepreneurs à mettre en place leur projet dans un caractère digital pour soutenir des problématiques qui sont liées à la société. »

La participation au concours est ouverte à toutes les startups, mais leur sélection obéit à certains critères, précise M. Bangoura : «Le prix est ouvert à tous les jeunes guinéens, femmes et hommes, qui ont des idées et ils soumettent ces idées-là dans une plateforme lorsque le concours là sont prêts et ensuite les projets sont présélectionnés sur des bases de leur pertinence, sur la base de leur capacité à répondre aux problématiques qui sont liées à l’éducation, à la santé, etc. »

Voici les lauréats de cette 6ème édition du POESAMO en Guinée :

1er prix : Projet scolaire de Moussa Doumbouya

2ème prix : Projet Santé Publique de Moriba Kaba

3ème prix : Projet Agro – finance de Souleymane Kadiatou Sylla

4ème prix : Projet Senteya de François Kolomou

5ème prix Coup de cœur : Projet Agile gestion scolaire de Lamine Kpoghomou.

Le groupe Orange, faut-il le préciser, récompense chaque année les meilleurs projets technologiques à impact positif en Afrique et au Moyen-Orient. « La compétition s’organise en deux temps : d’abord un concours national dans 17 pays ; puis un jury international désigne les vainqueurs du Grand Prix », explique Orange.

 

Lire l'article en entier