PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lendemain du débrayage des joueurs du Syli national qui ont boudé hier les séances d’entraînements pour disent-ils, le non-paiement de leurs primes de matchs, Thierno Saïdou Diakité, a exprimé sa désolation face à cette grogne qui donne une mauvaise image de la Guinée à l’international.
Cet analyste du football guinéen estime que le problème ne devrait pas avoir lieu à partir du moment où un compromis a été trouvé entre les autorités guinéennes et l’équipe nationale.
« En principe il y a un arrêté conjoint qui a été signé avec les Ministères des sports, finances et du Budget pour déterminer le montant des primes en fonction de la participation c’est-à-dire 1er tour, 2e tour, 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. Ça c’est consigné depuis quelques semaines. Donc moi je suis surpris qu’ils ne soient pas allé avec le budget prévu pour régler immédiatement l’équipe, parce que ça déstabilise les préparatifs, ça décourage même les joueurs à quelques jours du 2e tour. Moi je dis qu’ils auraient dû attendre après le match face à la (Guinée Équatoriale, ndlr) en cas de qualification pour poser le problème. De toutes les façons, j’apprends qu’il y a une mission qui est arrivée aujourd’hui, il paraît qu’on leur a remis les primes et les joueurs ont repris les entraînements », a déclaré Thierno Saidou Diakité qui a également exprimé son désir de voir les sportifs recevoir leur argent par virement bancaire.
« Ça c’est un principe de transparence. On demande à chacun des footballeurs son identité bancaire pour qu’on vire les primes parce qu’on ne sait jamais. Ça serait la solution la plus pratique », a-t-il suggéré.
À rappeler que ce n’est pas la première fois que cette histoire de prime fasse de bruits dans les rangs du Syli national, toutes disciplines sportives confondues.
Al Hassan Djigué