Premier séminaire gouvernemental: « Dans 6 mois notre administration sera transformée» (Mohamed Béavogui)

il y a 4 mois 166
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Entamés hier vendredi 21 janvier dans un réceptif hôtelier à Conakry, les travaux du premier séminaire gouvernemental sous la transition, ont pris fin ce samedi 22 janvier 2022.

C’est le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Béavogui, qui a présidé cette cérémonie de clôture, en présence des membres du gouvernement, accompagnés des hauts cadres de l’administration guinéenne.

Le cadre de gouvernance de l’administration publique, ses missions et principes, l’élaboration et exécution du budget de l’Etat, l’organisation de l’administration déconcentrée, figurent parmi les thématiques abordées à cette occasion

Au terme de deux jours d’intenses travaux, le numéro 1 du palais de la colombe Mohamed Béavogui, devant les membres du gouvernement, s’est d’abord réjoui du fait que ses ministres ont compris ensemble la meilleure façon de travailler pour réussir.

Ensuite, celui-ci a tenu à rassurer que dans 6 mois , l’administration guinéenne sera transformée.

« Pendant deux jours, nous avons échangé beaucoup, nous avons échangé franchement et moi je pense que nous nous sommes rapprochés encore un peu plus. Nous avons compris ensemble qu’elle est la meilleure façon de travailler pour réussir. Nous avons appris beaucoup de choses sur le fonctionnement du gouvernement et comment faire fonctionner le gouvernement pour atteindre notre objectif, comment utiliser le budget pour atteindre nos objectifs, qu’elle diplomatie, qu’elle éthique , qu’elle gouvernance, les informations étaient nombreuses…on a ce qu’il faut pour moderniser notre administration publique. Nous avons les hommes, nous pouvons mettre en place la machine, nous avons des fruits presque mûrs que nous pouvons cueillir parce que le travail a été déjà fait. Il faut simplement prendre le travail là et le mettre en application assez vite. Je pense que je peux dire , dans 6 mois , notre administration sera transformée . La voie est à vous messieurs les experts », dira t-il tout en adressant ses remerciements aux organisateurs, aux experts et à la presse, pour les efforts fournis.

A noter que les membres du gouvernement, les experts présents à ce séminaire gouvernemental, ont tous salué cette initiative du premier ministre Mohamed Béavogui.

Nous y reviendrons

Saidou Barry

Articles similaires

Lire l'article en entier