Poursuites judiciaires contre les maires : un proche de Cellou appelle Doumbouya à limoger le ministre de la Justice

il y a 9 mois 238
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre d’État, ministre de la Justice a instruit aux procureurs généraux d’engager des poursuites judiciaires contre les conseillers municipaux de la Guinée. Ils sont tous accusés de faits présumés de détournement des deniers publics, enrichissement illicite et concussion, au préjudice des populations locales. Cette décision de Alphonse Charles Wright est très mal accueillie au sein de l’Ufdg à Kankan.

Pour le secrétaire fédéral du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo et conseiller à la municipalité de Kankan, Antoine Dögbo Guillavogui, le ministre Wright est un “propagandiste” qui ne fait que “amuser la galerie”.

“J’avais beaucoup confiance au ministre Charles quand il était nouvellement nommé, mais aujourd’hui, il crée la panique dans ce pays. Imaginez vous quand il a dit qu’il ferait la lumière de tout ce qui sont morts, tout ce qui sont atteints par l’injustice vont être rétablis dans leurs droits. Mais depuis qu’est-ce qu’il à fait ? Il laisse les gros poissons à Conakry pour s’attaquer aux fretins dans les villes. Un maire qui n’a même pas eu une subvention d’un milliard, un maire à un moment donné qui n’avait pas de subvention. Mais moi je demande aux inspecteurs de venir inspecter dès aujourd’hui, cependant, c’est pas normal de dire que les maires ne doivent pas sortir. Pour quelle raison ? Pour avoir pris quoi ? Je suis au regret de demander au président Mamady Doumbouya de le limoger sinon il va lui créer des problèmes”, a -t-il déclaré.

De correspondant régional à Kankan, Mamoudou Aimé Césaire Condé 

L’article Poursuites judiciaires contre les maires : un proche de Cellou appelle Doumbouya à limoger le ministre de la Justice est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier