Poursuite des crimes commis sous Alpha Condé: “ Il faut que tous ceux qui ont porté atteinte à la vie des guinéens répondent devant la justice” (Me Bea)

il y a 3 mois 287
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tout comme les victimes des crimes commis sous le règne de l’ancien président Alpha Condé, Me Salifou Béavogui s’est aussi réjoui de l’ouverture d’une information judiciaire contre dans cette affaire.

Pour cet avocat, cette démarche a toujours été l’une des préoccupations du collectif d’avocats. Il se dit soulagé et promet que la partie civile mettra tout œuvre pour que justice soit rendue aux victimes.

“ Par rapport aux poursuites qui sont déclenchées concernant les crimes commis de 2010 en 2020, dont le parquet de Dixinn a déjà ouvert une information judiciaire auprès du doyen des juges de Dixinn, cela ne nous surprend guère! Nous l’avons toujours dit, chaque crime qui est commis et qui est resté impuni en tant qu’avocat de la défense à l’époque, nous savons que tôt ou tard justice sera rendue et la vérité va jaillir pour ces nombreuses victimes. Et tôt ou tard, les présumés auteurs, les complices, les commanditaires vont répondre devant la loi. Donc si ça commence maintenant là, on ne peut que se réjouir! Et pour que justice soit rendue, il faut que tous ceux qui ont porté atteinte à la vie des guinéens répondent devant la justice. Je pense que la partie civile va s’orienter vers le doyen des juges et qui saura prendre les dispositions ”, a-t-il rassuré.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier