Pourparlers FVG-Gouvernement: « si on se rend compte que c’est une perte de temps…on va tout arrêter…»

il y a 2 mois 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir désigné ses représentants pour discuter des préalables avec la junte sous la médiation des autorités religieuses, les forces vives de Guinée mettent désormais en garde le gouvernement contre toute manœuvre qui viserait à leur faire perdre du temps.

Une source bien introduite prévient qu’ils (les FVG) n’accepteraient de lever les préalables s’ils n’obtiennent pas des garanties.

« Vous connaissez bien la Guinée, on ne peut pas accepter de lever les préalables si nous n’avons rien dans la main ? Nous sommes dans un cadre de crise, mais discutons dans ce cadre et voyons comment on peut faire bouger les choses, ceux sur lesquels nous sommes prêts à céder (…). », a confié une bonne source avant de menacer : « S’ils (la junte) continuent à tourner jusqu’à ce qu’on sort de cette affaire, on ne va plus discuter avec eux et on se rendra compte que c’est une perte de temps. Si on sort de ça et que rien n’est claire, c’est fini. Si on se rend compte qu’ils veulent une pagaille, on va tout arrêter et commencer à se préparer pour les manifestations », a prévenu un membre très influent des forces vives de Guinée.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier