Pour leur libération, Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui vont payer une caution de 70 milliards

il y a 1 mois 260
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, Ibrahima Kassory Fofana (ancien Premier ministre), Dr Mohamed Diané (ancien ministre des Affaires présidentielles et de la défense nationale) et Oyé Guilavogui (ancien ministre de l’Environnement, des eaux et forêts) ont recouvré sont sortis de prison après un mois et deux semaines de détention. Ils ont été libérés dans la soirée de ce jeudi, 19 mai 2022, par la chambre d’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières).

Pour cela, ces dignitaires du régime Alpha Condé doivent payer une caution cumulée de 70 milliards de francs guinéens (20 milliards pour Kassory Fofana, 20 milliards pour Oyé Guilavogui et 30 milliards pour Dr Mohamed Diané). Ils sont aussi placés sous contrôle judiciaire et doivent se présenter chaque mercredi à la CRIEF, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité, Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui étaient incarcérés depuis le 6 avril dernier à la Maison centrale de Conakry.

libreopinionguinee avec Guineematin

 

The post Pour leur libération, Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui vont payer une caution de 70 milliards first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier