Portugal : L’annonce inattendue de Roberto Martinez, à 2 jours du match

il y a 5 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’approche de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2024, le sélectionneur portugais Roberto Martinez a lancé un défi surprenant aux supporters de la Seleção. Qui dit nouveau sélectionneur, dit également nouvelle approche vis-à-vis des supporters de l’équipe nationale.

En vue de sa première grande compétition avec l’équipe nationale du Portugal, Roberto Martinez a récemment voulu impliquer les nombreux fans de la Seleção à travers l’Europe en leur lançant un défi des plus originaux. Chez les féminines, le terme « As Navegadoras » est souvent utilisé pour désigner les joueuses de l’équipe nationale portugaise.

Le défi inattendu de Roberto Martinez

Cependant, les hommes n’ont pas encore de surnom propre, ce qui a conduit à la demande particulière du sélectionneur Roberto Martinez. Soucieux de sa relation avec les supporters de la Seleção depuis son arrivée à la tête de l’équipe, le technicien catalan a proposé à ces derniers de suggérer un surnom pour la génération actuelle des joueurs portugais.

A través del sitio web oficial de la selección de Portugal, junto con Roberto Martínez permiten a los aficionados entrar y votar para elegir un apodo para ponerle a esta generación de la selección portuguesa. 🇵🇹 #EURo2024 pic.twitter.com/TL5inWevMU

— Blue (@BlueboyCR7) June 16, 2024

Un surnom qui serait utilisé dès le début de cet Euro 2024 et pourrait éventuellement perdurer s’il venait à être adopté par les fans. Mais comment les supporters de l’équipe nationale du Portugal peuvent-ils soumettre leurs idées à la Fédération Portugaise de Football pour trouver ce surnom ? En réponse à ce défi, la FPF a dédié une partie de son site web où les passionnés de la Seleção peuvent désormais envoyer leurs propositions.

Pour ce faire, une seule condition est requise : les supporters doivent disposer d’un compte Portugal+, ou s’inscrire sur le site de la Fédération Portugaise de Football pour en créer un. Ce pré-requis permettra également à la fédération de réaliser un double objectif. En plus d’impliquer les supporters avant l’Euro 2024, la fédération pourra renforcer sa base de données en vue de ses futures opérations commerciales. Et sur le pré, Roberto Martinez et ses hommes seront attendus.

Roberto Martinez, comme en 2016 ?

 Vainqueur de l’épreuve en 2016, le Portugal se présentera avec un tout autre visage en Allemagne cet été. Parmi les 23 héros de Saint-Denis, seuls quatre répondront à l’appel : les inoxydables Cristiano Ronaldo et Pepe, âgés respectivement de 38 et 41 ans, le gardien Rui Patricio, et le Parisien Danilo Pereira. Une équipe presque entièrement remodelée, incarnée aujourd’hui par de nouveaux visages comme ceux de Rafael Leão, Bruno Fernandes ou encore Bernardo Silva. Si Leão peine encore à s’imposer en sélection, Fernandes a brillé lors des qualifications, marquant 6 buts et délivrant 8 passes décisives, juste derrière Ronaldo et ses 10 réalisations.

Euro Cup 2024 : Ronaldo responds to calls for benching him#EuroCup2024 #Portugal #ChristianoRonaldo #CR7

Details in here 👇https://t.co/HJffo4hduN pic.twitter.com/tRDhtpXnEk

— XtraTime (@xtratimeindia) June 16, 2024

Cette force de frappe a fait des ravages dans la poule J. En 10 rencontres, le Portugal a réalisé un sans-faute en marquant 36 buts et n’en encaissant que 2.  Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont remporté leurs 10 matchs contre la Slovaquie, le Luxembourg, l’Islande, la Bosnie-Herzégovine et le Liechtenstein. Ces résultats impressionnants font du Portugal l’une des nations favorites pour le sacre final, aux côtés de l’Angleterre et de la France. Avec la République Tchèque, la Turquie et la Géorgie dans son groupe, la Seleção das Quinas devrait, sauf surprise, s’en sortir sans grandes difficultés.

À deux jours du premier match du Portugal à l’Euro 2024 contre la République tchèque, le milieu de terrain du Paris SG Vitinha a clairement exprimé les ambitions de son équipe.  « Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs qui jouent pour de grands clubs. Il est difficile de se souvenir d’une équipe du Portugal avec autant de joueurs qui évoluent dans d’aussi bons clubs », a déclaré Vitinha lors d’une conférence de presse au camp de base de la sélection à Marienfeld, dans l’ouest de l’Allemagne. « Mais les grandes équipes font leurs preuves sur le terrain, pas en théorie, » a ajouté le milieu de terrain portugais.  

L’article Portugal : L’annonce inattendue de Roberto Martinez, à 2 jours du match est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier