Porte-parolat du CPP: vers la confirmation de Cellou Dalein, Dr Makalé, suppléante, ça passe ou ça casse !

il y a 4 mois 118
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Divisé sur le choix du porte-parole, le collectif des partis politiques (CPP) se réunit ce lundi au siège de la CORED chez Mamadou Sylla en plénière.

Le sujet sur le nom de celui qui devra porter la voix de cette plateforme circonstancielle durant trois mois sera au cœur des discussions de ce lundi à 11 heures.

Même si Cellou Dalein Diallo est à l’Etranger et dont le choix ne fait pas l’unanimité, il devrait être confirmé par la majorité des participants à la réunion du jour à Dixinn Bora.

Le président de l’ANAD aura comme suppléante Dr Makalé Traoré, présidente du parti FAN et vice-présidente de la CORED.

Le choix des deux désignés par sept (7) des onze (11) coalitions membres du CPP pourrait provoquer ce lundi l’implosion du CPP ou renforcer l’unité d’action jusque-là réaffirmée par la classe politique face à la junte.

L’ameublement des commissions devrait aussi être au menu des échanges du jour. A ce niveau, il faut préciser que le consensus ne se dégage pas sur les noms proposés à la tête des cinq (5) commissions mises en place.

Enfin, on apprend que la question des 15 représentants de la classe politique au sein du futur CNT sera également abordé par la centaine de partis politique invitée chez le président de la CORED.

A suivre !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier