Port autonome : le cadre de dialogue enfin ouvert

il y a 1 semaine 28
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Comme souhaité par le ministre des Infrastructures et des Transports, un cadre de concertations autour des revendications du collectif des travailleurs du port autonome de Conakry a débuté ce jeudi 25 novembre 2021.

Sous l’égide de l’inspecteur général du travail et le délégué du ministère des Transports, les membres de la direction générale du port autonome de Conakry qui sont reprochés de mauvaise gestion, se sont entretenus pendant plusieurs heures avec le collectif des travailleurs de cette entité portuaire.

Les discussions sont ouvertes et se poursuivront lundi prochain selon le premier responsable du collectif des travailleurs, qui s’est prêté aux questions des journalistes à l’issue de la rencontre.

« Nous étions autour de la table sous la présidence de l’inspecteur général du travail qui a donné la caution de légitimité aux revendications du collectif. Les débats se sont déroulés sur les différents points de revendications dans la plus grande satisfaction des autorités, car les problèmes que nous avons soulevés sont des problèmes d’actualité de vie et d’avenir des travailleurs du port autonome de Conakry. Les esprits se sont retrouvés, les menaces d’hier sont devenues aujourd’hui des camaraderies. Il n’y a plus d’animosité dans les débats. L’inspecteur général du travail a insisté sur le fait qu’il n’y aura pas de représailles contre aucun membre du collectif. Personne ne sera relevée de ses fonctions », a-t-il précisé au micro de mosaiqueguinee.com.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier