Port artisanal de Kaporo : ce que les pêcheurs sollicitent du futur président de la République

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au port artisanal de Kaporo, où un reporter de Guineematin.com s’est rendu ce samedi, les pêcheurs attendent des propositions concrètes de la part des candidats. L’obtention des matériels de pêche et la création d’une banque pour financer leurs activités de pêche artisanale font partie de leurs préoccupations.

Alseny Soumah, pêcheur, chargé de conflit au port de pêche artisanale Kaporo

“Nous demandons aux candidats, une fois élus, d’aider les pêcheurs. Le pêcheur guinéen souffre. Il n’y a pas de filets, pas de moteur, pas de cordes. Le président qui sera élu n’a qu’à aider les pêcheurs de Guinée d’avoir les matériels de pêche. Les cordes, les filets, les planches, les moteurs et des gilets. Celui qui sera élu, nous lui demandons de l’aide. A notre niveau, nous les pêcheurs, il n’y a aucun problème. Pas de rancœur, pas de haine entre nous. Seulement, celui qui sera élu n’a qu’à faire face aux problèmes de pêcheurs artisanaux guinéen pour régler les problèmes de filets, de gilets, de cordes et des planches. Le pêcheur n’a besoin que ça. Il faudrait également créer une banque pour les pêcheurs. S’il y a une banque pour les pêcheurs, nous n’aurons pas assez de problèmes de financement”, a dit Alseny Soumah, chargé de conflit au port de pêche artisanale de Kaporo. 

Les mêmes sollicitations ont été livrées par cet autre pêcheur, Fodé Bangoura.

Fodé Bangoura, pêcheur artisanal

“Nous voulons de l’aide de la part des autorités. Parce que si tu as faim, tu ne peux rien faire. Mais si tu as à manger, tu peux aller voter sans problème. Quel que soit le candidat élu aux élections, nous lui demandons de l’aide. Nous, depuis le temps de Sékou Touré, l’union des pêcheurs a été créée. Mais tout ce qui vient pour les pêcheurs, on ne voit pas. Donc nous, nous souffrons et nous demandons de l’aide”, a-t-il lancé. 

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

The post Port artisanal de Kaporo : ce que les pêcheurs sollicitent du futur président de la République first appeared on Guineematin.com.

L’article Port artisanal de Kaporo : ce que les pêcheurs sollicitent du futur président de la République est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier