PM Beavogui: « on demande de nous donner un petit peu de temps pour construire un système qui permet de lubrifier la machine »

il y a 3 mois 232
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la pression de la communauté internationale et des acteurs politiques qui exigent un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, le premier ministre Mohamed Béavogui, estime que les autorités de la transition ont besoin un peu plus de temps pour construire un système.

Selon le locataire du palais de la colombe, ce système permettra de lubrifier la machine « Guinée ».

Il l’a fait savoir au cours de la cérémonie de clôture du premier séminaire gouvernemental qu’il a présidé ce samedi 22 janvier 2022 à Conakry.

« Permettez-moi de me dire, c’est 40 ans d’expérience qui parle. Nous n’avons que deux mois, on nous demande de faire comme si on veut régler les problèmes de 60 ans en 2 mois. Nous implorons la patience tous les jours. On demande de nous donner un petit peu de temps, parce que ce que nous voulons, c’est l’unité, c’est de construire un système. Le système permet de lubrifier la machine, ça permet d’arriver là où nous voulons de façon systématique », a-t-il lancé .

Cette sortie du premier ministre chef du gouvernement Mohamed Béavogui, intervient dans un contexte de transition politique où la polémique enfle au sujet de la non mise en place du CNT.

Saidou Barry

Lire l'article en entier