PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour trouver quelques litres de carburant en ce moment, il faut se lever à l’aube ou passer même la nuit dans les stations-services de la capitale Conakry en faisant la queue.
L’autre difficulté aussi, après des heures d’attente, les pompistes arrêtent le service. Ce qui irrite parfois les citoyens, qui ne comprennent pas ce comportement qui n’est pas de nature à soulager les usagers.
« Depuis l’incendie du dépôt du carburant de Kaloum, on ne peut avoir sue625 litres de carburant. Donc c’est pourquoi j’ai augmenté le prix du transport. Les gens souffrent pour avoir le carburant actuellement et l’Etat doit prendre des dispositions, sinon ce n’est pas bon pour le pays », a dit un conducteur de tricycle.
Rencontré à la station de Belle-vue, un conducteur désespéré, venu sur place à 7 heures n’a pas pu avoir une goutte d’essence après 6 heures d’attente.
« Vous avez vu la queue du carrefour célibataire jusqu’à au rond-point de belle-vue. Depuis le matin je suis là et jusqu’à 13 heures, je n’ai pas eu d’essence. Tout mon souci actuel c’est avoir le carburant et parfois tu peux faire la queue des heures et après on te dit qu’il n’y a plus d’essence. Donc, il faut patienter encore et encore », a confié un chauffeur de taxi.
Un autre citoyen se trouvait dans la même situation. Il appelle l’Etat à trouver une solution le plus rapidement possible.
« Nous souffrons trop. Les autorités doivent revoir cette situation, sinon on sera obligé d’augmenter le prix du transport car pour avoir le carburant, il faut batailler », a-t-il fait savoir.
Le gouvernement guinéen rassure le peuple de Guinée que 16 millions de litres d’essence ont été finalement obtenus en Sierra Leone et sont en train d’être acheminés à Conakry, à travers des citernes.
Le ministère de la sécurité, à travers un communiqué a interpellé les chauffeurs en ce qui concerne l’augmentation fantaisiste du tarif du transport.
Aïssata Barry