Pénurie de carburant : Pour M’Bany Sidibé, c’est une honte pour la Guinée

il y a 1 semaine 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le mardi 20 juin 2022, les guinéens sont confrontés à une pénurie de carburant, sans précédent.

Cette crise devient de plus en plus préoccupante aux yeux du président de l’union pour la défense des consommateurs.

« C’est avec une grande inquiétude et une tristesse que nous assistons à cette situation qui est principalement causée par la non anticipation du directeur de la SONAP et tout le gouvernement, parce qu’il faut savoir que cette situation interpelle tous les acteurs. Les consommateurs souffrent énormément et nous assistons à une augmentation des prix à commencer par les tarifs du transport. Et notre inquiétude c’est après cette situation, quel sera notre sort ? Parce qu’en Guinée quand les prix augmentent sans aucune mesure ils ne vont jamais baisser », dit-il.

M’Bany Sidibé qui doute des déclarations du directeur général de la société nationale des pétroles invite le président de la transition à tout faire pour que la situation se stabilise, afin de procéder directement au contrôle et à la réglementation des prix sur le marché.

« Il faut savoir qu’ils profitent d’une situation pour fixer les prix comme bon leur semble. Il n’y a aucune communication claire autour, le DG de la SONAP est en train de donner des informations extrêmement opaques. Il ne donne aucune précision et ce qui est révoltant, c’est le comportement de certains distributeurs qui sont en train de faire souffrir les consommateurs. Vraiment, c’est une honte pour notre pays », a regretté M’Bany Sidibé.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier