Pays-Bas vs France : Encore une mauvaise nouvelle pour les Bleus

il y a 5 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La France va défier les Pays-Bas, ce vendredi, sans toutes ses armes. Sur le rectangle vert, l’absence confirmée de Kylian Mbappé va peser sur l’attaque des Bleus. Pis, côté statistiques, la désignation d’Anthony Taylor n’augure rien de bon pour Didier Deschamps et ses hommes. Le sifflet anglais est une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Explications.

Vendredi prochain, l’atmosphère de l’Euro 2024 s’emparera de Leipzig où l’équipe de France affrontera les Pays-Bas dans un duel crucial pour la suite du tournoi. Au cœur de cette rencontre très attendue, l’arbitre anglais Anthony Taylor a été désigné pour diriger les débats sur le terrain. À 45 ans, Anthony Taylor n’en est pas à son premier rendez-vous avec les Bleus et les Oranjes.

Anthony Taylor, pas si bon pour la France

Sa nomination pour ce match clé de l’Euro marque une continuité dans sa carrière d’arbitre international, où il a déjà croisé le chemin de ces deux formations par le passé. L’expérience de Taylor, fort de plus de 730 matchs arbitrés, inclut des rencontres de haut niveau telles que la demi-finale aller de la Ligue des champions opposant le PSG au Borussia Dortmund. Pour l’équipe de France, les souvenirs de ses précédentes rencontres sous l’arbitrage de Taylor sont en partie contrastés.

🚨 OFFICIEL ! Anthony Taylor arbitrera le match entre la France et les Pays-Bas ! 🇫🇷🇳🇱 pic.twitter.com/kl9BC3Ik33

— Actu Foot (@ActuFoot_) June 19, 2024

Si ce dernier a officié lors de la victoire mémorable en finale de la Ligue des nations contre l’Espagne en 2021, il a aussi présidé aux rares défaites des Bleus, notamment contre les Pays-Bas en 2018. Ce match à Rotterdam reste encore vif dans la mémoire des supporters français, marqué par un revers cuisant de 2-0, avec des buts de Georginio Wijnaldum et Memphis Depay. Du côté des Pays-Bas, l’histoire est nettement plus favorable lorsqu’Anthony Taylor est au sifflet, affichant un parcours sans faute avec trois victoires et un match nul. Une statistique qui pourrait influencer les attentes des deux camps ce soir.

Le sélectionneur Didier Deschamps et ses hommes auront à cœur de renverser la tendance, portés par une équipe affûtée comprenant des talents tels que Benjamin Pavard, Ngolo Kanté, Antoine Griezmann, ou encore Olivier Giroud. La présence d’Ousmane Dembélé, prêt à apporter sa vitesse et sa créativité, pourrait peut-être jouer un rôle clé dans cette confrontation au sommet. Surtout qu’il faudra faire avec l’absence de l’attaquant le plus impactant chez les Bleus, Kylian Mbappé. Son état de santé ne lui permet pas de jouer ce vendredi.

La France sans son homme fort, Kylian Mbappé

Interrogé sur la possibilité d’un forfait éventuel de Mbappé, le joueur de la Juventus a indiqué que sa potentielle absence serait une perte significative. Il a souligné que Mbappé n’était pas encore officiellement exclu et que sa présence restait incertaine. Néanmoins, il a admis que la non-participation du joueur serait notable, influençant la stratégie des équipes adverses. Toutefois, il a exprimé sa confiance totale en la profondeur de l’équipe et en ses capacités à le remplacer adéquatement depuis le banc.

« 𝗦𝗮𝗻𝘀 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗶𝗹 𝗻'𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 💪😄 »

Kylian Mbappé sur Instagram. pic.twitter.com/obQpQKNNEK

— Actu Foot (@ActuFoot_) June 19, 2024

En cas de retour, il est probable que Kylian Mbappé doive porter un masque de protection facial. Ce type de masque est conçu pour protéger le nez en absorbant les impacts sur les pommettes et le front. Généralement utilisés par les athlètes professionnels, ces masques sont fabriqués en carbone en raison de leur robustesse et légèreté. Chaque masque est moulé selon les contours du visage du joueur, un processus qui ne prend que quelques jours. Kylian Mbappé semble devoir manquer le prochain match contre les Pays-Bas, bien que son absence n’ait pas encore été officiellement confirmée par la fédération française de football ou par l’encadrement de l’équipe nationale.

Pour le remplacer en attaque, Olivier Giroud semble être le favori, lui qui est retenu dans l’effectif pour cet Euro en tant que remplaçant, pour ce qui pourrait être sa dernière compétition internationale avec les Bleus. Marcus Thuram pourrait également être envisagé en pointe, tandis que Coman ou Kolo Muani pourraient être alignés à gauche. Kolo Muani, bien qu’initialement positionné sur l’aile par Didier Deschamps, pourrait aussi prétendre au rôle de numéro neuf.

L’article Pays-Bas vs France : Encore une mauvaise nouvelle pour les Bleus est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier