Paul Scholes : «Tu lui passes le ballon et il fait bouger la foule, c’est un monstre»

il y a 1 semaine 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il n’y a pas beaucoup de joueurs que les fans de Manchester United tiennent en plus haute estime que Paul Scholes. Le génie du milieu de terrain a joué 19 saisons à Old Trafford et on peut dire qu’il a partagé le Théâtre des Rêves avec des talents de classe mondiale. Paul Scholes termine avec 715 matches pour 155 buts avec les Red Devils. Mais son palmarès est de loin la statistique la plus impressionnante.

Paul Scholes a remporté 11 titres de Premier League, trois FA Cups, deux Champions League, deux League Cups et une Coupe du Monde des Clubs. Il a littéralement tout fait. Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, David Beckham, Roy Keane, Jaap Stam, Eric Cantona et bien d’autres ont remporté des titres aux côtés de l’ancien milieu de terrain anglais. On peut donc dire qu’il sait reconnaître un bon joueur quand il en voit un.

Paul Scholes encense le «monstre» Ryan Giggs

Au cours d’un entretien accordé à Republik of Mancunia, Paul Scholes a d’abord raconté l’histoire d’un joueur que le club n’a pas réussi à faire signer et qu’il aurait aimé voir signer : Ronaldinho. «Je me souviens de cette année-là, nous étions en tournée pré-saison. Et il semblait qu’il allait signer chez nous, mais il a fini par signer à Barcelone. Parce qu’il n’a pas signé pour nous, tout le monde voulait le tacler lors d’un match contre le Barça. Ils lui ont donné des coups de pied, mais on ne pouvait pas l’approcher. C’était un joueur brillant, j’aurais aimé le voir [à United] mais ça ne s’est pas produit.»Mais lorsqu’on lui demande de parler de son meilleur coéquipier, Scholes n’a pas pu s’empêcher de faire des éloges à Ryan Giggs. En fait, il l’a qualifié de « monstre ».

«J’ai joué avec des joueurs brillants – tellement de joueurs brillants – mais Ryan était celui qui pouvait tout soulever. Il suffisait de lui donner le ballon, surtout lors des grandes soirées européennes ici, il battait cinq ou six hommes, il faisait vibrer la foule. La longévité de sa carrière, aussi, était spéciale, pas seulement sa qualité mais aussi le fait qu’il ait joué pendant plus de vingt ans au milieu de terrain… À ce niveau, oui. Il était brillant. Il était incroyable, un monstre !»

Pour être juste, Giggs a passé 24 ans à Manchester United et est le seul joueur à avoir joué dans chacune des 22 premières saisons de l’histoire de la Premier League.

L’article Paul Scholes : «Tu lui passes le ballon et il fait bouger la foule, c’est un monstre» est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier