Passeports biométriques : le délai de correction des anomalies prolongé

il y a 1 jour 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A travers un communiqué publié ce lundi 3 février 2025, le ministère de la Sécurité et de la protection civile a annoncé la prorogation exceptionnelle du délai de correction des anomalies constatées sur les passeports jusqu’au 31 mars 2025.

Cette mesure s’applique aussi bien aux Guinéens résidant sur le territoire national qu’à ceux établis à l’étranger conformément au communiqué en date du 22 novembre 2024, relatif aux passeports biométriques suspendus pour irrégularités, précise le ministère dirigé par Bachir Diallo.

Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher des centres d’enrôlement en Guinée et à l’étranger (missions diplomatiques et consulaires) afin de procéder aux corrections nécessaires.

La régularisation requiert toutefois impérativement la présentation d’un extrait de naissance numérique, qui servira de base pour effectuer les corrections, avertit le département, souligant la gratuité de l’opération de correction à l’exception des frais standards liés à l’établissement du passeport. “Toute tentative de facturation indue doit être immédiatement signalée à l’Inspection Générale des Services de Police en composant le 110”, prévient le département

L’article Passeports biométriques : le délai de correction des anomalies prolongé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier