Passation de service à la Cour suprême en présence du premier ministre de transition Mohamed Béavogui

il y a 4 mois 367
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vendredi 7 janvier 2022 – Le Premier ministre, Mohamed Beavogui a présidé la cérémonie de prise de fonction du nouveau Président de la Cour Suprême. Fodé Bangoura, précédemment premier président de la Cour d’appel de Kankan remplace Mamadou Sylla (Syma). Ce dernier est admis à la retraite après 51 ans de service, dont 29 ans passés au sein de la plus haute juridiction en matière administrative, judiciaire et des comptes de l’Etat.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence des Présidents de la Cour des Comptes et de la Haute Autorité de la Communication, du ministre de la Justice et des droits de l’homme ainsi que de l’ensemble des responsables de l’appareil judiciaire du pays.

Après avoir rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, le président entrant de la Cour Suprême s’est engagé “solennellement avec la détermination, à donner un véritable sens à l’idée chère à monsieur le président de la République, que la justice demeure la boussole des mutations sociales et économiques, dont la réussite de la transition doit être l’augure heureux”.

Libreopinionguinee

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier