Pas de J.O 2020 pour les athlètes guinéens… Ce qu’on ne nous a pas dit !

il y a 2 semaines 46
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Alors que les représentants guinéens des différentes disciplines athlétiques attendaient impatiemment les Jeux Olympiques Tokyo 2020, ils devront le suivre désormais à la télé pour manque de budget de participation camouflé sous un prétexte COVID-19…

C’est officiel, la Guinée ne sera pas aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, en tout cas s’il n’y a pas de miracle dans les heures qui suivent. Alors qu’ils ont bouclé leurs préparatifs depuis des semaines, les athlètes guinéens n’ont pas eu le soutien financier qu’il fallait de la part de l’Etat pour les accompagner dans cette messe mondiale.

Si le ministère évoque la pandémie de la COVID-19 comme prétexte, les indiscrétions du côté de la présidence de la République parlent plutôt de chiffres. Apparemment, le ministère des sports aurait multiplié par 10 la prise en charge des compétiteurs guinéens, chose qui a irrité les décideurs d’en haut qui ont finalement décidé de bouder cette 32e édition des célèbres Jeux Olympiques.

Dossier à suivre…

@JeuneElhadj

L’article Pas de J.O 2020 pour les athlètes guinéens… Ce qu’on ne nous a pas dit ! est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier