Parquet général de Kankan : Fallou Doumbouya promet de faire de la loi « le dénominateur commun… »

il y a 1 semaine 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux semaines après sa nomination, le procureur général près la Cour d’appel de Kankan a pris fonction ce vendredi, 14 janvier 2022. Fallou Doumbouya a pris l’engagement de veiller à ce que la loi soit le dénominateur commun de tous les citoyens résidant dans sa juridiction, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est Yaya Kaïraba Kaba, nommé inspecteur général des services judiciaires au ministère de la Justice et des droits de l’homme, qui a passé le témoin à Fallou Doumbouya. L’ancien procureur général de Kankan a mis cette cérémonie à profit pour remercier les sages de Kankan pour le soutien qu’ils lui ont apporté pendant son service dans cette ville.

Yaya Kaïraba Kaba, procureur général sortant de Kankan

« En trois jours, j’ai bénéficié de deux décrets. Le 29 décembre, j’ai été nommé avocat général à la Cour suprême, et le 1er janvier, j’ai été nommé inspecteur général des services judiciaires. Pour moi, c’est un honneur et c’est grâce à la bénédiction des sages de Kankan. On m’a dit que certains magistrats, en quittant Kankan, reçoivent leurs bagages à Mobil (un secteur situé à la sortie de Kankan sur la route de Kouroussa). Nous, nous quittons avec des promotions. Donc, je remercie les populations et les sages de Kankan, je remercie également mes collaborateurs », a dit Yaya Kaïraba.

De son côté, le procureur général de Kankan a remercié les autorités de la transition qui ont eu confiance en lui pour lui confier cette responsabilité. Fallou Doumbouya promet de veiller à l’application stricte et équitable de la loi dans toutes les juridictions relevant de son ressort.

Fallou Doumbouya, nouveau procureur général de Kankan

« J’aurai une mission de coordination des parquets d’instance des régions de la Haute et de la Guinée forestière. Une mission de surveillance et une mission d’application de la loi, notamment la loi pénale. A cet effet, je tenais à prendre un engagement auprès de la population de Kankan : je veillerai à ce que la loi soit le dénominateur commun de tous les citoyens qui vivent en Haute et en Guinée forestière sans aucune exception », a dit M. Doumbouya.

 

A noter que le nouveau président de la Cour d’appel de Kankan, Victorien Haba, a également été installé dans ses fonctions, ce vendredi. Il remplace Fodé Bangoura, nommé premier président de la Cour suprême.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

L’article Parquet général de Kankan : Fallou Doumbouya promet de faire de la loi « le dénominateur commun… » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier