PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Porté disparu depuis le 7 juin 2022, l’ex numéro 2 du Groupement des forces spéciales (GFS), commandant Aly Camara, est apparu aux côtés du président de la transition au Palais Mohamed 5 lors du réveillon dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2024.
L’ex numéro 2 des forces spéciales, radié de l’armée pour inconduite était en compagnie de son épouse et de son fils qu’il n’avait pas encore vu depuis la naissance de celui-ci.
L’autre surprise au cours de cette cérémonie c’est le visage de Michel Lamah, pourtant donné pour mort sur les réseaux sociaux. Celui-ci aussi était avec sa femme.
Les trois figures du GFS [ colonel Mamadi Doumbouya, Commandant Aly Camara et Michel Lamah] semblent s’être réconciliés après une brouille qui a éclaté entre les 2 premiers au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre 2021.
Pour rappel, le commandant Aly Camara, accusait de vol, avait été arrêté avec cinq autres soldats quelques semaines après le putsch qui avait renversé le président Alpha Condé. Relaxé, il avait été muté à Guéckédou.
L’officier est de nouveau arrêté, le 7 juin 2022, et était resté depuis “introuvable”.
Entretemps, il a été radié des effectifs de l’armée guinéenne par un décret, le 5 octobre 2023 pour “inconduite”.
Son apparition aux côtés du président de la transition a surpris l’opinion publique qui s’interroge sur la suite de ce rapprochement. On apprend déjà que le commandant Aly a regagné librement son domicile.
L’article Palais Mohamed 5 : revoilà cdt Aly Camara aux cotés du colonel Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.