Palais M5: voici les politiques et coordinations ayant répondu à l’invitation du chef de la junte

il y a 1 jour 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a invité ce samedi 15 janvier 2020 les leaders politiques à une rencontre au palais Mohamed V.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations sociopolitiques initiées depuis le 7 janvier par le gouvernement à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

C’est le Palais du peuple de Conakry qui a été choisi comme point de départ de ces leaders politiques, religieux et de coordinations régionales pour le palais Mohammed V (M5) où ils sont attendu par le colonel Doumbouya.

Voici ceux parmi ces leaders politiques ayant embarqué dans le bus au départ du Palais du Peuple : Dr Faya Millimouno du BL, Lansana Kouyaté du PEDN, Bah Ousmane de  l’UPR, Dr Kouressy Condé, Alhousseny Makanéra Kaké du FND, Aliou Condé UFDG, Makalé Traoré du PACT,  Dr Saloum Cissé du RPG, Aliou Bah du Model, Makalé  Camara  du FAN, Mamaou Sylla UDG, Domany Doré (RPG AEC),  Dr Ousmane Doré du MND, Jean-Marc Telliano RDIG, Badra Koné, Alpha Oumar Taran Diallo de ADR,  Elie Kamano, Aboubacar Soumah de GDE, Sidya Touré UFR, Boubacar Barry (UFR), Dr Ousmane Kaba du PADES, Lansana Komara RPG, Mme Yansané Bintou Touré (…).

A ceux-ci s’ajoutent les religieux qui ont à leur tête le Secrétaire général des Affaires Religieuses, Karamo Diawara.

Il faut aussi signaler la présence des coordinations régionales notamment Elhadj Ousmane Fatako  Baldé de Halipular et Sekhouna Soumah, patriarche de la Basse Côte.

Lire l'article en entier