Oussou Fofana au Ministre Mamoudou Nagnalen Barry:《Monsieur le ministre, on ne mangera pas de l’igname, aidez-nous à avoir du riz》.

il y a 2 semaines 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Alors que Le riz est l’aliment le plus consommé par la population guinéenne, Mamoudou Nagnalen Barry, Ministre de l’agriculture et de l’élevage encourage les guinéens à réduire la consommation du riz tout en consommant de la pomme de terre et de l’igname qui selon lui, sont beaucoup faciles à produire. Cette sortie du ministre intervient juste quelques jours après la hausse du prix de certains produits des denrées alimentaires notamment le riz.

À l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), cette demande du Ministre de l’agriculture n’est pas la bienvenue. Selon le vice-président de cette formation politique, avec cette sortie du ministre Mamoudou Nagnalen, les autorités de la transition prouvent à insuffisance qu’ils ne peuvent pas répondre aux attentes de la population et alléger le panier de la ménagère. Fodé Oussou Fofana dis à qui veut qui veut l’entendre qu’il est hors de question de réduire leur consommation de riz. 《Il y a certains ministres qui nous ont conseillé de manger de l’igname et de la pomme de terre parce que le prix du sac de riz est à 350 000 GNF pour le moment.

Certainement, ça va aller jusqu’à 400 000 GNF. Il y en a qui mangent le riz matin, midi et soir. Comment quelqu’un, parce qu’il n’a plus d’arguments, peut-il nous dire qu’il faut manger l’igname ? Monsieur le ministre, on ne mangera pas de l’igname, aidez-nous à avoir du riz 》, scande le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana. Par ailleurs, ce responsable de l’UFDG précise que la Guinée dispose de tout les atouts pour être un pays exportateur du riz. 《Nous subissons cela parce que nous importons le riz. L’argent qui a été investi dans l’agriculture, ce sont des milliards. Dieu nous a donné tout. Si on était bien organisés, la Guinée devait être pays exportateur du riz et l’autosuffisance alimentaire devait être là》, a-t-il souligné.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Cliquez ici http://Actuguinee.org

L’article Oussou Fofana au Ministre Mamoudou Nagnalen Barry:《Monsieur le ministre, on ne mangera pas de l’igname, aidez-nous à avoir du riz》. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier