Ousmane Kaba sur le FPP : « ce n’est pas une organisation structurée. C’est pour cela qu’on l’a appelé Forum des Partis Politiques »

il y a 4 mois 322
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Collectif des Partis aussitôt créé s’est bifurqué. Les coalitions qui se sont opposées au choix d’un porte-parole en la personne du président de l’ANAD Cellou Cellou Dalein Diallo,  se sont réunies au sein d’une autre plateforme dénommée Forum des Partis Politiques (FPP).

S’exprimant sur la création de ce Forum, Dr Ousmane Kaba affirme que celui-ci n’est pas une  opposition au CPP.

« C’est la même chose. Pour ne pas faire de confusion puisqu’ils utilisent déjà le CPP, nous avons pris un autre sigle. J’ai dit alors appelons cette coalition Forum pour que tout le monde sache que c’est un forum ; ce n’est pas une organisation structurée. C’est pour cela qu’on l’a appelé Forum des Partis Politiques. C’est la même chose mais, comme les gens ne comprenaient pas, c’est un forum. Cette fois-ci on ne s’est pas trompé de nom, on l’a appelé forum des partis politiques pour bien dire qu’on ne va pas ensemble dans une direction quelconque mais simplement on fait des recommandations pour le CNRD. Donc, quand c’est une organisation comme ça, on ne peut prendre ni le président ni le porte-parole. Ça n’a même pas de sens», a fait savoir Dr Ousmane Kaba dans Mirador.

Poursuivant, il a répliqué aux propos de ceux qui affirmaient que la majorité des coalitions au sein du CPP aurait proposé Cellou Dalein Diallo comme porte-parole.

« Il y a COPED, Alliance Démocratique, CPA, lAPAF, COPAM de Bouna, GEDE CODEG de Aboubacar Soumah (qui était dans leur coalition et qui est venu hier au niveau du FPP). Si on parle de majorité, la majorité est là( au FPP). Il y a beaucoup plus monde,  de coalitions que chez eux », a-t-il rajouté.

Par ailleurs , le président du PADES précise :« Ce que je vais dire pour terminer, ne voyez pas ça en termes d’opposition et ce n’est même pas une mauvaise chose qu’il y ait deux coalitions. Au Mali il y en a 5 », a-t-il laissé entendre.

Libreopinionguinee avec kalenews

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier