Ousmane Gaoual sur la Transmission d’une liste de 13 membres du CNRD à la CPI: « cette démarche est simplement insensée »

il y a 1 semaine 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les manifestations du 28 et 29 juillet 2022, le Front National pour la Défense de la Constitution a transmis une liste de 13 dignitaires du Comité National du Rassemblement pour le Développement à la Cour Pénale Internationale.

Pour le Front anti 3ème mandat, ces personnalités qui ont été citées sont les commanditaires des exactions commises lors de ces actions jugées citoyennes.

Le porte-parole du gouvernement guinéen pense que cette démarche est simplement insensée.

« Je pense qu’il faut savoir raison garder, mettre l’accent sur la volonté des autorités en place de maintenir le dialogue », a-t-il déclaré chez nos confrères de RFI.

« De convier les uns et les autres au dialogue et de conduire cette transition de la manière la plus sereine. Et, c’est en comprenant la fragilité du tissu guinéen, et l’espace politique que le gouvernement a pris les dispositions pour interdire les manifestations publiques parce que ce type de situation était à craindre (qu’il y ait de la violence, des morts et des blessés) », ajoute-t-il.

Pour Ousmane Gaoual, la décision d’interdire les manifestations de rue visait à prévenir les risques liés à cette initiative. Il appelle l’ensemble des guinéens à adhérer à l’esprit du dialogue.

« Le gouvernement, en prenant cette décision d’anticiper en disant attention que le contexte n’est pas favorable parce que les esprits sont échaudés, qu’il y a des risques que cela arrive, c’est pour ça que nous continuons à inviter les uns et les autres à répondre à cet appel et à réagir sur ce dialogue pour que le pays puisse avancer et tourner le dos à ces violences récurrentes », a-t-il invité.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

The post Ousmane Gaoual sur la Transmission d’une liste de 13 membres du CNRD à la CPI: « cette démarche est simplement insensée » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier