Ousmane Gaoual, porte-parole du gouvernement : « nous allons nous inscrire dans la ligne édictée par ce gouvernement…» 

il y a 1 semaine 26
CONTACTEZ info@lekaloum.com

A la faveur du conseil des ministres de ce jeudi 25 novembre 2021, Ousmane Gaoual Diallo a été désigné ministre porte-parole du gouvernement de transition dirigé par le premier ministre Mohamed Beavogui.

Invité de l’émission «On refait le monde» de Djoma médias, ce jeudi après-midi, le ministre de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat Ousmane Gaoual Diallo, a tenu à rassurer qu’il essayera de s’inscrire dans la ligne édictée par ce gouvernement, pour apaiser les tensions, apporter de la clarification dans le débat politique.

« J’ai la pression de la responsabilité, lorsqu’on vous confie des charges publiques, nous mesurons le poids de la responsabilité. Cela nous amène à prendre cela avec beaucoup d’humilité, à remercier le président de la transition le Chef de l’Etat et le premier ministre Mohamed Béavogui, qui ont bien voulu m’associer à cette responsabilité pour cette transition. Je prends l’acte avec une joie mesurée. Nous allons essayer de nous inscrire dans la ligne édictée par ce gouvernement, pour apaiser les tensions, apporter de la clarification dans le débat politique. Prendre la hauteur nécessaire pour le débat dans l’espace public, pour qu’il ait moins de conflits possibles, faire dans la pédagogie, dans l’explication et la disponibilité par rapport aux médias. Nous allons prendre la pleine mesure de la situation et être en position d’apporter la simplification », s’est-il engagé.

Le nouveau porte-parole du gouvernement a également souligné que sa consécration vient de l’intime conviction du président de la transition et du choix du premier ministre, tout en précisant qu’il n’y a pas de qualité singulière plaidant en sa faveur.

Saidou Barry

Lire l'article en entier