Ourékaba/Mamou : en manipulant le fusil familial, un enfant de 5 ans tue son jeune frère

il y a 45 minutes 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame a endeuillé, dans la soirée du samedi 29 novembre, le district de Diandian, relevant de la sous-préfecture de Ourékaba, à une cinquantaine de kilomètres de Mamou. Un enfant de 5 ans a accidentellement tué son jeune frère en manipulant un fusil laissé dans la maison familiale. La victime est décédée sur le coup. (Image d’archives)

Selon les premières informations, le père de famille venait d’être alerté que des bœufs avaient envahi son champ de riz arrivé à maturité. Pressé de se rendre sur place, il aurait déposé son fusil de fabrication locale sur son lit, puis verrouillé sa case. Pensant sécuriser l’accès, il avait caché les clés dans la paille du toit avant de partir au champ avec son épouse, laissant les enfants au village.

Interrogé, Noummadi, témoin oculaire, décrit la scène : « le père avait dissimulé les clés dans le toit avant de partir. Pendant son absence, l’enfant de 5 ans a fouillé, retrouvé les clés, ouvert la case et pris le fusil pour jouer. En le manipulant, il a tiré un coup de feu. Les balles ont atteint son petit frère qui se trouvait juste à côté. »

Alertée, la gendarmerie de Ourékaba a dépêché un agent pour le constat. Après les formalités d’usage, le corps de la victime a été remis à la famille pour inhumation.

L’agent ayant procédé au constat a en outre ordonné au père de se présenter à la Brigade de Recherches de Mamou le lundi 1ᵉʳ décembre pour les besoins de l’enquête. L’arme impliquée dans le drame a été saisie.

Lire l'article en entier