Onze Syli | Morlaye Sylla va jouer la coupe d’Europe, les barrages pour Guirassy et Stuttgart

il y a 10 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Voici l’avant-dernier numéro de la saison de notre rubrique Onze Syli, qui récapitule les performances des joueurs guinéens dans les championnats européens.

En France :
Mohamed Bayo était titulaire avec Lille face à Nantes et a joué la première période. Lille s’est imposé (2-1).

Saidou Sow a joué l’intégralité de la rencontre avec Saint-Étienne contre Caen, qui s’est soldée par un match nul (2-2).

Morgan Guilavogui a joué le dernier quart d’heure avec le Paris FC lors du match nul (1-1) sur la pelouse de Dijon.

Ibrahima Sory Conté “Song” a participé au match perdu (2-0) par Niort, déjà relégué en National, contre Guingamp.

Dembo Sylla était titulaire avec Lavalle, qui a battu (2-0) Nîmes. Le club du Guinéen lutte pour son maintien.

Mohamed Lamine Yattara et le Pau FC ont réussi à battre (3-2) Rodez. Le Guinéen et son club peuvent se maintenir en cas de victoire lors de la dernière journée du championnat.

Issiaga Sylla, qui a perdu sa mère, n’a pas participé au match de Montpellier contre Nice, perdu (3-2). Le Guinéen, resté sur le banc, a reçu un hommage de la part des supporters de son club.

En Allemagne :
Pour se maintenir en Bundesliga, Serhou Guirassy et Stuttgart devront passer par les barrages. Le club du Guinéen a fait match nul (1-1) contre Hoffenheim. Guirassy termine tout de même meilleur buteur africain en Bundesliga.

Au Portugal :
Morlaye Sylla a joué tout le match avec Arouca, qui a dominé (2-0) Portimonense. Le Guinéen et son club joueront la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.

Ibrahima Camara a participé à la large victoire de Boavista (4-1) sur la pelouse de Chaves, en délivrant une passe décisive.

En Russie :
Ibrahima Cissé a joué 62 minutes avec Yekaterinburg, qui a battu (3-0) le FK Khimki.

Francois Kamano a joué une mi-temps avec le Lokomotiv Moscou, qui a largement battu (4-2) le Dinamo Moscou.

En Espagne :
Seydouba Cissé a joué toute la rencontre perdue (2-0) par Leganes sur la pelouse de Grenade. Le club du Guinéen termine la saison à la 14ème place.

Valence, avec Mouctar Diakhaby et Ilaix Moriba, a fait match nul (2-2) contre l’Espagnol Barcelone. Diakhaby a joué tout le match tandis que Moriba est resté sur le banc. Valence jouera son maintien lors de la dernière journée.

En Italie :
Moustapha Cissé a bénéficié d’une mi-temps lors du match remporté (1-0) par Südtirol contre Reggina, comptant pour les quarts de finale des barrages de montée en Serie A.

Lire l'article en entier