OGP : le CA valide les comptes 2024 et prépare son ‘’plan Marshall’’ de relance d’ici fin 2025

il y a 1 jour 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réunis en session extraordinaire le jeudi 7 août à Taouyah, les membres du Conseil d’Administration (CA) de l’Office guinéen de publicité (OGP) ont passé en revue les comptes de l’exercice 2024, analysé la situation actuelle et défini les grandes orientations pour l’avenir.

Placée sous la présidence de Thierno Mamadou Bah, la rencontre a abouti à la validation des états financiers 2024, tout en mettant en lumière les difficultés héritées de l’ancienne direction.

François Gono Condé, membre du CA et chef de cabinet du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a salué les progrès enregistrés : « il s’agissait pour nous de faire le point sur la situation de l’OGP, de comprendre d’où nous venons et où nous allons. Nous avons constaté que les choses évoluent, que la direction est à l’écoute. Malgré les difficultés du passé, il y a une volonté manifeste d’aller de l’avant. »

Il a insisté sur la nécessité d’élaborer un plan de relance « réaliste » avant la fin de l’année, afin de sortir l’OGP de la zone de turbulence.

Nommé fin 2024, le Directeur général, Aladji Cellou Camara, reconnaît avoir hérité d’« une institution fragilisée » : « les états financiers validés ne sont pas satisfaisants. Mais nous avons immédiatement engagé un travail de fond pour enclencher la sortie de crise. »

Pour mener à bien cette mission, il mise sur la mobilisation des équipes et le soutien des autorités, du Premier ministre au Chef de l’État : « grâce à l’appui du CA et des autorités, nous commençons à sortir la tête de l’eau. Ce n’est pas une tâche facile, mais nous restons optimistes quant à sa réussite d’ici la fin de l’année. »

Lire l'article en entier