Officiel : les détails du contrat de Bafodé Diakité à Lille

il y a 1 semaine 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il y a deux jours, on annonçait l’obtention d’un accord entre Toulouse et Lille pour le transfert de Bafodé Diakité. Et aujourd’hui, l’opération est actée. Le jeune défenseur de 21 ans a signé un contrat de quatre saisons avec les Dogues. Même si Lille n’a pas donné de précisions sur le coût du transfert, le montant serait de 3,5 millions d’euros bonus y compris selon plusieurs médias.

Bafodé Diakité laisse son compatriote Issiaga Sylla à Toulouse et rejoint un autre international guinéen à Lille. Mohamed Bayo est arrivé aussi il y a quelques semaines au sein du club nordiste.

Défenseur central de métier, Bafodé est capable également de jouer latéral. Une polyvalence qui a attiré l’attention de la cellule de recrutement du LOSC. A cela s’ajoute son expérience. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé plus de 84 matchs en professionnel.

Le Franco-Guinéen, qui a découvert la Ligue 1 à 17 ans (lors de la saison 2018/2019), est l’un des artisans de la remontée du TFC dans l’élite, en terminant champion de la Ligue 2 la saison dernière.

Lire l'article en entier