PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plus de deux mois après la tragédie qui a endeuillé la Guinée lors d’un tournoi de football doté du trophée général Mamadi Doumbouya, le chef de l’État s’apprête à prendre la parole.
En déplacement à Nzérékoré pour le lancement de l’immersion gouvernementale, ce mercredi 5 février, le Premier ministre Bah Oury a annoncé que « dans les prochains jours, un message particulier » sera adressé aux habitants de la ville par le président de la transition.
«Tous les éléments susceptibles de conforter son message sont réunis et lui ont été remis. Pour ne pas devancer la parole présidentielle, je préfère de vive voix qu’il le fasse », a-t-il déclaré devant des notables locaux.
Bah Oury assure que le drame de Nzérékoré n’a pas laissé Mamadi Doumbouya indifférent. Selon lui, le chef de l’État a engagé une réflexion sur la gestion de telles situations afin « d’éviter que de tels événements ne se reproduisent dans l’avenir en Guinée ».
Mais que va-t-il réellement dire aux Guinéens ? Une question qui taraude les esprits.
Le bilan du drame reste controversé : 56 morts selon le gouvernement, plus de 150 d’après les ONG, sans compter les nombreux blessés.
Le gouvernement avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour en déterminer les causes. Si les conclusions n’ont pas encore été rendues publiques, la commission d’enquête a récemment remis son rapport aux autorités.
L’article Nzérékoré : Mamadi Doumbouya va enfin s’exprimer sur le drame du 1er décembre est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.