PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La capitale guinéenne aura bientôt l’honneur d’abriter le Forum des secrétaires généraux des gouvernements. Cette rencontre réunira les représentants d’une trentaine de pays à Conakry. L’initiative, portée par le Secrétaire général du gouvernement guinéen, vise à améliorer le fonctionnement des secrétariats généraux afin de garantir la continuité de l’État dans les différents pays participants.
Le ministre secrétaire général du gouvernement, Benoît Kamano, a récemment séjourné en France pour préparer la participation à distance, via visioconférence, de Mme Claire Landais secrétaire général du gouvernement français à cet événement prévu au mois d’avril prochain.
Il a précisé que son séjour avait permis de soulever certaines questions qui nourriront les débats du prochain forum. “Ces échanges permettront d’assurer la participation à distance de Mme Landais, secrétaire générale du gouvernement français, à la conférence”, a-t-il expliqué au micro de la RTG.
Le gouvernement guinéen entend également tirer parti de cette initiative pour solliciter l’expertise de la France concernant la mise en place du Sénat, prévu dans la nouvelle constitution.
“L’objectif est notamment de voir comment l’avant-projet de constitution en cours d’élaboration peut bénéficier de l’expérience du Sénat français, afin d’aider le Parlement guinéen à instaurer cette deuxième chambre”, a ajouté le ministre Kamano.
Cette rencontre vise également à favoriser l’acquisition de nouvelles expériences et de connaissances nécessaires pour moderniser les méthodes de travail du secrétariat général du gouvernement.
L’article Nouvelle Constitution : bientôt un forum des secrétaires généraux des gouvernements à Conakry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.