Nouveau gouvernement : Abdoulaye Kourouma disposé à travailler avec le président Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Parmi les huit candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le président du RRD a été le premier à reconnaître sa défaite et à féliciter le candidat de la GMD. Et cela, dès l’entame de la publication des résultats provisoires par la DGE.

À son investiture le 17 janvier dernier, Mamadi Doumbouya déclaré vainqueur dès le premier tour avec 86,72 % des voix a réitéré sa main tendue à l’endroit de tous les fils et toutes les filles du pays pour amorcer son développement.

Abordant ce sujet, lors d’un entretien avec un reporter de mosaiqueguinee.com, ce mardi 27 janvier 2026, Abdoulaye Kourouma a indiqué être disposé à travailler avec l’actuel Chef de l’État, quel que soit le poste qu’on lui confierait. Du moment où, cela lui permettra de servir son pays.

« La main tendue du Président est déjà acceptée à partir du moment où nous l’avons félicité, aussi accepté les résultats et demandé au peuple de Guinée, à nos militants de se mettre à sa disposition. Cela veut dire que nous acceptons déjà d’accompagner le pays, d’accompagner le Président de la République. Il n’y a pas de débats à ce niveau », a-t-il laissé entendre.

Après la reconduction de Bah Oury à la tête de la primature, l’heure est aux consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier