« Nous sommes des compétiteurs et nous allons… », Patrice Beaumelle répond à Belmadi avant la « finale »

il y a 4 mois 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Jeudi prochain, la Côte-d’Ivoire et l’Algérie s’affronteront lors de la troisième journée. Une affiche attendue par tout le monde du football et plus. Une rencontre qui s’annonce très capitale pour les deux équipes, qui vont devoir s’employer pour rejoindre les huitièmes de finale. Si Djamel Belmadi a promis un « combat » face aux Eléphants, Patrice Beaumelle, a lui aussi envoyé un message à son homologue.

Au cours d’un entretien avec Canal+ lundi soir, l’entraîneur français a répondu à son a l’entraîneur algérien : “Tous les pronostics et les journalistes prévoyaient un match de gala Algérie-Côte d’Ivoire où on se disputerait la première place. Je l’ai  dit depuis le mois de septembre que ça sera une poule ouverte parce que je connais ces équipes certes d’un point de vue renommées outsiders, mais qui ont montré qu’elles avaient beaucoup de générosité mais aussi de qualité que ce soi la Sierra Leone ou la Guinée Equatoriale. C’est une poule ouverte et tout est possible encore”, a d’abord déclaré le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Avant de poursuivre : “C’est sûr qu’on ne pouvait pas imaginer que l’Algérie aurait un point au soir de la 2e journée, mais c’est ce qui fait aussi la beauté de la Coupe d’Afrique des nations, toutes ces surprises. Je crois que ce groupe n’est pas isolé. Dans tous les groupes, on voit des équipes qui sont en difficulté. C’est la beauté de la CAN et il faut s’accrocher. J’ai jamais connu de match facile en tant qu’entraîneur adjoint ou principal. Tous les matchs sont difficiles dans toutes les Coupes d’Afrique des nations”, reconnaît un Beaumelle passé par la Zambie et le Maroc avant de conclure que le match contre l’Algérie se jouera comme une finale.

 

“J’ai dit à mes garçons que tous les matchs qui arriveront doivent être joués comme des finales dans l’état d’esprit. Nous sommes des compétiteurs et nous allons aborder ce match pour renouveler une bonne performance et forcément aller chercher les trois points.”  a conclu Patrice Beaumelle.

 

L’article « Nous sommes des compétiteurs et nous allons… », Patrice Beaumelle répond à Belmadi avant la « finale » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier