Nomination des délégations spéciales : le leader du MSD désapprouve la décision

il y a 10 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’annonce de l’installation des délégations spéciales courant de 2024 alimente le débat politique. Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) a donné son avis sur cette actualité.

Pour Dr Abdoulaye Diallo, la nomination des délégations spéciales par les autorités de la transition, serait «une très mauvaise chose», car selon lui, ces derniers seront à la solde de la junte au pouvoir. «Quand ils seront nommés par décret, ils n’auront aucun respect pour la population parce qu’ils sont conscients que ce n’est pas cette population qui les a élus, mais plutôt un type venu de nulle part qui les a mis là pour une fonction quelconque. Le plus souvent, ils agiront sans rendre de compte vu qu’il n’y a pas de compte démocratique, les maires seront à la solde d’un pouvoir en place qui est issu d’un coup d’État».

Pour cet acteur politique, le CNRD devrait plutôt commencer par « l’organisation du référendum, puis l’élection des élus locaux ou l’élection du président de la République, bien élu, disposant d’un véritable programme politique, venant d’un parti ordonné et organisé, sera le mieux habilité à organiser les élections pour faire asseoir les communes urbaines et celles rurales de la base au sommet».
Par ailleurs, le président du MSD estime que pour qu’il y ait une démocratie dans un pays, « il faut un minimum de respect des règles de la part de la classe dirigeante, chose qui n’est pas acquise en Guinée parce que les dirigeants ne sont pas à la hauteur», a martelé l’opposant.

Kounè Diallo

L’article Nomination des délégations spéciales : le leader du MSD désapprouve la décision est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier