PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le RPG arc-en-ciel rejette l’idée de la mise en place des délégations spéciales, récemment annoncée par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.
Le parti d’Alpha Condé l’a fait savoir le samedi, 6 janvier 2023 à l’occasion de sa réunion politique hebdomadaire par la voix de Lansana Komara.
«Vous avez appris ces derniers temps qu’il est question de mettre en place sur toute l’étendue du territoire national ce qu’ils ont appelé des délégations spéciales. Ça, c’est mal connaitre l’administration parce qu’une délégation spéciale se met en place quand il y a faute lourde. Chers militants, vous savez que dernière ça, il y a un agenda caché. On n’a même pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre qu’il y a bel et bien un agenda caché derrière la mise en place systématique des délégations spéciales dans les communes urbaines et rurales. Nous au RPG, nous pensons qu’une délégation spéciale est placée quand il y a faute lourde. Et si les mandats arrivent à terme comme c’est le cas, on fait les élections ou bien on prend un décret ou un arrêté pour proroger leur mandat. C’est ça la loi, mais si rien de cela ne se fait, ça veut dire qu’il y a un agenda caché. Compte tenu donc de ce fait, le RPG Arc-en-ciel rejette catégoriquement la mise en place annoncée des délégations spéciales», a tranché le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel.
Cette communication tenue par l’ancien ministre Lansana Komara traduit la position de l’ancien parti au pouvoir vis-à-vis de cette annonce du colonel Mamadi Doumbouya.
Mosaiqueguinee.com