New York : les Open Days on Guinea couronnés de succès

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La ville de New York aux États-Unis a vibré les 21 et 22 novembre au rythme des Open Days on Guinea ou Journées Portes ouvertes sur la Guinée.

Organisées par la Guinean Community Association of New York (GUICA), ces deux journées ont réuni des diplomates, des investisseurs, des opérateurs culturels, des membres de la diaspora guinéenne et des invités venus d’horizons différents.

Placée sous le thème « Mines et Développement durable », cette première édition était une occasion pour découvrir les opportunités économiques qu’offrent la Guinée, explorer la richesse culturelle et touristique.

Dans sa prise de parole, Mamadou Saliou Diallo le président de la Guica a souligné que : « Cette rencontre vise non seulement à promouvoir l’image et les opportunités de notre pays, mais également à créer des passerelles entre les entreprises établies ici à New York et l’État guinéen. Elle ambitionne aussi de renforcer l’implication de notre diaspora dans le développement socio-économique de notre chère Guinée ».

Pour le président de la Guica, la tenue des Open Days on Guinea est un cadre idéal d’échanges pour les entreprises guinéennes sur le mégaprojet Simandou, officiellement lancé le 11 novembre dernier.

« Notre pays, la République de Guinée, vient d’engager la mise en œuvre du projet Simandou, un mégaprojet stratégique susceptible d’accroître notre PIB de 20 à 30 % au cours des cinq prochaines années, avec plus de 20 milliards de dollars d’investissements. Cependant, cette opportunité historique ne portera pleinement ses fruits que si une partie substantielle de la commande adressée aux multinationales bénéficie aux petites et moyennes entreprises guinéennes. Cela ne peut être réalisé que grâce à des rencontres, des échanges et des cadres de collaboration tels que ce forum économique. Nous avons une responsabilité collective : dialoguer, proposer, bâtir et agir ensemble », a déclaré Mamadou Saliou Diallo. Au cours de cetterencontre, des panels ont permis de présenter des projets structurants.

Kathy Hochul, le Gouverneur de l’Etat de New York a salué l’initiative de la Guica visant à promouvoir les relations entre la Guinée et les États-Unis.

« Depuis sa fondation, la Communauté guinéenne d’Amérique a uni ses membres dans l’appréciation de leur patrimoine commun. Des personnes de tout l’État de New York se sont réunies ce week-end pour apprendre, échanger et s’amuser. Des conférences enrichissantes aux événements sportifs pour les jeunes, les participants sont reconnaissants des opportunités offertes lors des Journées portes ouvertes sur la Guinée.
Aujourd’hui, vous vous réunissez pour renforcer vos liens de voisinage. Au nom de tous les New-Yorkais, je vous remercie de promouvoir la culture guinéenne-américaine », a dit le Gouverneur New yorkais.

Sadjo Bah

L’article New York : les Open Days on Guinea couronnés de succès est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier