Naufrage à Gbessia : le corps de Seydouba Bangoura repêché

il y a 1 heur 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps de Seydouba Bangoura, disparu en mer depuis dimanche dernier à la suite du naufrage d’une pirogue, a été retrouvé ce mardi 16 septembre 2025, sur une berge du quartier Matam Permanence.

C’est un citoyen qui a découvert le corps, méconnaissable, et a immédiatement alerté les autorités. Les agents du commissariat central de Matam, accompagnés de la police technique et scientifique, se sont rapidement rendus sur les lieux.

Alseny Camara, chef du port de Gbessia Port 2, contacté depuis dimanche par les équipes de recherche, a confirmé l’identité de la victime, qui était sous sa tutelle. Il est revenu sur le contexte du drame :

« Ils sont sortis dimanche vers 10h à bord de la pirogue Air Kolissokho pour un travail en mer. Ils étaient cinq à bord, mais il ne s’agissait pas de pêche. C’est en revenant au port, entre la petite île Wossi et notre port, que la pirogue a fait naufrage, à cause des conditions météorologiques difficiles. »

Heureusement, les quatre autres passagers — Cellou Dalein Diallo, Issiaga Bangoura, Issiaga Camara et Alhassane Bangoura — ont été sauvés.

Selon Alseny Camara, Seydouba Bangoura était étudiant et s’était rendu à Gbessia dans le cadre d’un projet de voyage. Le corps a été remis à la famille pour inhumation.

Mayi Cissé

623 62 53 65

L’article Naufrage à Gbessia : le corps de Seydouba Bangoura repêché est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier