Nagnalen aux victimes d’incendie de champs : « nous avons la volonté de vous accompagner, mais nous n’avons jamais dit… »

il y a 1 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Guinée, plus précisément en Basse-Guinée, plusieurs plantations sont incendiées et les auteurs courent toujours.

Les victimes se retrouvent dans une extrême désolation après ce drame et sans assistance de l’Etat.

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage les rassure que les auteurs seront recherchés et traduits devant la justice.

« La première chose, nous sommes prêts à faire de enquêtes, on a vu le procureur Charles Wright, on a amené la gendarmerie, la police, on a mis une équipe de riposte pour des choses comme ça qui se passent. Ça n’a jamais existé. Aujourd’hui, on les aide à porter plainte pour que justice soit rendue. Grâce à ces activités, une personne a été arrêtée, a reconnu les faits et a été mise en prison. Donc, encore une fois, on est en train de voir comment les accompagner. Nous avons la volonté de les accompagner, mais nous n’avons jamais dit que pour toutes les victimes de feu, nous allons faire x ou y pour vous, parce que si nous disons ça, nous ne pourrons pas maîtriser et toute la Guinée sera victime de feu et on aura aucun moyen pour maîtriser ça », a-t-il fait remarquer dans un entretien.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier