PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la zone Afrique se joueront au mois de juin prochain. Le Syli National se déplacera le 6 juin à Alger pour défier l’Algérie, avant de recevoir le Mozambique le 10 juin à El Jadida, au Maroc. Le sélectionneur guinéen a dévoilé, ce mardi 21 mai, une liste de 23 joueurs convoqués pour ces deux rencontres. Une liste qui suscite quelques surprises, puisque dix joueurs qui ont participé à la CAN 2023 ne sont pas présents dans cette nouvelle sélection de Kaba Diawara.
Il s’agit de Naby Keita, Aly Keita, Antoine Conté, Mouctar Diakhaby (blessé), Mohamed Ali Camara, Seydouba Cissé, Karim Cissé, François Kamano, Morgan Guilavogui et José Martinez Kanté, qui a pris sa retraite. On note aussi les retours de Morlaye Sylla, Dembo Sylla et de Yasser Baldé, mais également la présence de quelques nouveaux, dont le nouveau gardien du Syli U-23 Soumaïla Sylla, Rayane Sami Doucouré, Aliou Badara Baldé et les deux Ousmane Camara, dans le groupe de Kaba Diawara.
Vainqueur de l’Ouganda (2-1) lors de la première journée de ces éliminatoires, le Syli National a perdu sa deuxième sortie face au Botswana (1-0), en novembre 2023. La sélection guinéenne occupe actuellement la 3e place de sa poule, avec le même nombre de points (3) que le Botswana (2e), l’Ouganda (4e) et le Mozambique (5e). La Somalie, qui a perdu ses deux premières sorties, reste à la queue avec zéro point.