PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie dévastateur s’est déclaré dans la matinée de ce mardi, 2 décembre 2025, au quartier N’yen, à quelques pas du lycée Felix Roland Moumie, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Selon la victime, maître Joachin Lamah, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le sinistre a causé d’importants dégâts matériels, dont plus de 40 millions de francs guinéens partis en fumée. L’incendie serait causé par un court-circuit électrique, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Interrogée par notre reporter, la victime, Joachin Lamah, plombier de profession, a expliqué les circonstances du sinistre.
Joachin Lamah, maître plombier de profession, victime de l’incendie« Ce matin, ma fille était malade, et je l’ai envoyée dans une clinique à Mohomou. Après avoir pris les produits, on est retourné ici à la maison aux environs de 10 heures. En ce moment, sa maman était couchée à l’intérieur. J’ai laissé l’enfant à la porte, parce qu’elle m’a dit qu’elle avait faim. Ainsi, je suis parti acheter de la bouillie pour lui donner. Mais au bout de 10 minutes, ma femme m’a appelé pour me dire que la maison a pris feu », a dit Joachin Lamah.
Le sinistre n’a pas causé de dégât humain, mais la victime déplore une perte énorme en argent et en matériels. « Quand je suis venu, il n’y avait plus de possibilité maintenant. Tout ce qu’on a pu récupérer sont quelques-uns des fauteuils. Pour le reste, tout le contenu de la maison est parti en fumée. Il y avait de l’argent à l’intérieur, un montant important (41 millions GNF environ), mais tout est parti en fumée. Pour l’instant, je ne peux pas connaître le coût estimatif de la perte, mais tout ce qui était à l’intérieur (habits, armoires, lits, matelas, meubles, un groupe électrogène d’une capacité de 3,5 KVA, un petit moteur de marque tiger, un congélateur, un petit vélo pour ma fille…), tout est parti en fumée », a fait savoir maître Joachin Lamah.

Pour ce qui est de la cause de cet incendie, Joachin Lamah évoque la piste d’un court-circuit électrique. « Je suis abonné à EDG (électricité de Guinée). Je n’étais pas là quand le feu s’est déclaré. Mais, j’imagine que c’était un court-circuit », a-t-il dit.
Face à cette situation, la victime lance un appel à l’aide aux autorités et aux bonnes volontés. « Je ne suis qu’un ouvrier qui se débrouille. Si j’enregistre une telle perte énorme, surtout avec l’état de grossesse avancée de ma femme, je ne peux que lancer un appel à l’aide aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour venir au secours », a lancé maître Joachin Lamah.
De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 620 58 60 02
The post N’Zérékoré : un incendie ravage une maison et son contenu au quartier N’yen first appeared on Guineematin.com.
L’article N’Zérékoré : un incendie ravage une maison et son contenu au quartier N’yen est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 1 heur
12
![Hommage à Abdoulaye Sow : le syndicaliste qui portait la voix du peuple [Par Abdoulaye Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/94c7ee4e-6a3b-41ea-8000-53a9996742df.jpeg)


















English (US) ·