PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Souleymane Diallo, enseignant en service au collège Amara Nokê Traoré de N’Zérékoré, a été assassiné par des inconnus qui ont emporté sa moto. Les faits se sont produits au quartier Boma (SOS), dans la nuit du jeudi, 2 octobre 2025, alors que la victime, âgée d’une quarantaine d’années et père de cinq (5) enfants, était parti acheter du pain. Ce n’est que ce vendredi matin que son corps a été découvert par sa famille, à quelques mètres de son domicile, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé à N’Zérékoré.
Sous le choc, sa femme, Fatoumata Binta Diallo, est revenue sur ce qu’elle sait de ce drame.
Fatoumata Binta Diallo, enseignante de profession, épouse de la victime Souleymane Diallo« Hier, comme c’était férié, il a passé toute la journée ici à la maison. Il a dit qu’il ne voulait pas sortir. Je suis venue le trouver couché. Vers la soirée, je lui ai dit de m’accompagner chez ma copine. Il m’a pris sur la moto pour m’accompagner. La nuit, il m’a dit qu’il ne mange pas de riz, qu’il veut manger de l’attiéké… Quand il est parti, il n’en a pas trouvé et il a acheté du pain. Mais puisque je ne le voyais pas, je l’ai appelé. Le téléphone a sonné, sans réponse. Ça a continué à sonner jusqu’aux environs de 3 heures du matin. C’est pendant ce temps que quelqu’un a décroché mais il n’a pas parlé. Dès qu’il a décroché, il a ensuite raccroché et il a éteint le téléphone. J’ai appelé ma copine pour lui dire que : « ton mari n’est pas encore venu. Et il ne fait pas ça d’habitude, c’est aujourd’hui qu’il a commencé ». Elle m’a dit d’attendre jusqu’au matin pour voir. S’il ne vient pas, on part à la police ou à l’hôpital pour voir. Ce matin, à 6 heures, c’est ma copine qui m’a appelé pour me demander s’il n’est toujours pas venu. Je lui ai dit qu’il n’est pas encore venu, et que je dois partir à l’hôpital pour voir. C’est quand j’ai pris la route pour partir que je l’ai vu couché en haut, non loin de la maison », a-t-elle expliqué.
En larmes, Fatoumata Binta Diallo interpelle les autorités et demande justice, même si elle dit s’en remettre à Dieu. « Je demande justice. Ils n’ont qu’à m’aider à trouver l’assassin de mon mari. Je me confie à Dieu. Il n’a jamais fait du mal à quelqu’un. Il a laissé derrière lui cinq (5) enfants dont quatre (4) filles », a dit l’enseignante Fatoumata Binta Diallo, épouse de Souleymane Diallo.
De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 620.58.60.02
The post N’Zérékoré : un enseignant tué par des inconnus à Boma, sa moto emportée first appeared on Guineematin.com.
L’article N’Zérékoré : un enseignant tué par des inconnus à Boma, sa moto emportée est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 semaines
82




















English (US) ·