N’Zérékoré : le Commandant Mamadi Soumaoro honoré pour son engagement à l’élection du Président Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée

il y a 3 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Commandant Mamadi Soumaoro, chef de bureau des douanes de N’Zoo, dans la région de N’Zérékoré, ainsi que plusieurs personnalités ont été honorés ce jeudi, 22 janvier 2026 à travers une remise de satisfecit. Une initiative de l’agence Conakry Communication, qui vient reconnaître et saluer leur engagement, leur sens de responsabilité et leur contribution remarquable au bon déroulement du processus électoral ayant abouti à l’élection du Président Mamadi Doumouya. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la direction régionale des douanes de N’Zérékoré en présence de plusieurs autorités militaires et civiles, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la capitale de la région forestière.

Dans son intervention, Morton Camara, commissaire général de l’agence Conakry communication, est revenu sur les raisons de cette remise de satisfécits.

Morton Camara, commissaire général de l’agence Conakry communication

« C’est un devoir pour nous de décerner ces satisfécits aux cadres qui avaient mouillé le maillot et accompagné le président de la République, lors de l’élections présidentielle du 28 décembre dernier. Pour nous, ce sont des cadres qui méritent un satisfecit de remerciement et d’encouragement. Et parmi ces cadres, il faut signaler que le commandant Mamadi Soumaoro a beaucoup fait. Il est toujours prêt et engagé à accompagner le président de la République dans sa mission. Il a eu le courage de le faire, contre rien, sans s’attendre à quelque chose. Et, c’est une fierté pour nous », a indiqué Morton Camara.

Très ému et touché par ce geste, le chef de bureau des douanes de N’Zoo a exprimé son sentiment de satisfaction pour cette marque d’honneur et de reconnaissance à son égard. « Je rends grâce à Dieu qui nous a donné ce jour pour magnifier tout ce qui se passe sur le territoire Guinéen. Je remercie ma hiérarchie, à commencer par mon ministre du Budget, le Directeur général des douanes, élargi au directeur régional des douanes de N’Zérékoré, qui n’ont ménagé aucun effort d’accompagnement pour que nous puissions arriver à l’avènement de notre champion, président Mamadi Doumouya pour son élection le 28 décembre 2025. Sur ce, c’est un sentiment de satisfaction qui ne dit pas son nom, parce que qui parle du Général Mamadi Doumbouya, parle du concret. Et pour moi, c’est ce que je dois annoncer », a déclaré le Commandant Mamadi Soumaoro.

Pour le chef de bureau des douanes de N’Zoo, le combat en faveur du Président Mamadi Doumbouya ne fait que continuer. Il dit être toujours prêt et engagé avec son équipe au compte des élections législatives et communales qui pointent à l’horizon.

Commandant Mamadi Soumaoro, chef de bureau des douanes de N’Zoo

« Déjà, les gens sont sur le terrain, parce que moi, depuis l’élection, et qu’on ait constaté que le coup K.O est parti, j’ai toujours dit que le combat ne fait que continuer parce qu’il y a les élections législatives et communales qui pointent à l’horizon. J’ai appelé mes compagnons qui ont mouillé le maillot et qui ont commencé les consignes, parce que qui dit une bonne présidence, doit avoir de bons représentants au sénat et à l’assemblée nationale pour que les bonnes décisions qui seront prises par la présidence soient prises avec la législation, la base légale », a laissé entendre le Commandant Mamadi Soumaoro.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 620 58 60 02

The post N’Zérékoré : le Commandant Mamadi Soumaoro honoré pour son engagement à l’élection du Président Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier