N’zérékoré: des jeunes leaders outillés sur la prévention et gestion des conflits

il y a 4 jours 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une initiative du gouvernement guinéen à travers le ministère de la jeunesse et soutenu par le Fond de consolidation de la paix des Nations unies. Il s’inscrit dans le cadre du projet, action concertée des jeunes leaders communautaires pour le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix en Guinée forestière.

Les travaux dudit atelier ont été lancés ce vendredi 14 janvier 2022 dans la salle de conférence de la bibliothèque préfectorales de N’zérékoré par l’inspecteur régional de la jeunesse. L’objectif est de former 360 jeunes leaders communautaires dans 14 localités de N’zérékoré sur la notion de vie associative, les techniques de négociation et de gestion pacifique des conflits, identification, montage et gestion de microprojets.

« Chacune des 14 localités est représentée ici par ces jeunes identifiés qui vont recevoir des formations et ensuite, iront aller former d’autres jeunes. Il s’agit donc d’une partie de l’activité de l’OIM qui nous a été confiée», a déclaré Ismaël Diallo, coordinateur général adjoint du réseau COJELPAID, convergence des jeunes et leaders pour la paix et la démocratie.

Le projet est piloté par l’ONG ATUJG, association trait d’union des jeunes guinéens et coordonné par le réseau COJELPAID. La présente formation consiste donc à former 50 pères formateurs qui seront outillés afin de promouvoir le contenu des modules enseignés dans leurs localités respectives.

Il faut souligner que cette formation permettra aux jeunes leaders communautaires de relancer le flambeaux de la cohésion sociale en région forestière, théâtre de plusieurs affrontements.

Alexis Kolié

Articles similaires

Lire l'article en entier