N’Zérékoré: des citoyens célèbrent la libération du capitaine Moussa Dadis Camara

il y a 2 jours 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal criminel de Conakry dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a été gracié vendredi 28 mars par le président de la transition Guinéenne, le général Mamadi Doumbouya. Cette libération de l’enfant de Koulé est vivement saluée dans sa ville natale, N’Zérékoré. Plusieurs citoyens dans les rues ce samedi pour célébrer sa remise en liberté.

« Mes sentiments sont des meilleurs et nous sommes tous contents. On dit que Doumbouya monébödén. Le général Doumbouya a butimé nos routes, il construit notre pays et il a libéré le capitaine Moussa Dadis Camara. Nous sommes vraiment contents de sa clémence. Le général Doumbouya est le libérateur, le père de famille. Qu’ill ait longue vie car il est l’enfant qui est venu libéré la Guinée » s’est réjouit Siba Koné.

Si cet acte du général Mamadi Doumbouya envers l’ex chef de junte en 2008-2009 est beaucoup apprécié, d’autres citoyens sollicitent la libération de tous les autres prisonniers pour une véritable réconciliation nationale.

« C’est une joie pour moi, mais il ne faut pas gracier Dadis Camara seul et laisser les autres en prison pour acheter les consciences des Guinéens. Il faut qu’on soit prudent dans cette affaire. Il y’a d’autres en prison, je veux leur libération pour une bonne réconciliation nationale. Je sollicite auprès du président de la république la libération des autres prisonniers car ce n’est pas fini d’abord >>. Sollicite Frébory Diabaté.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews. org.

Lire l'article en entier