PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Décédé le 6 janvier dernier à Conakry, le corps de l’ancien ministre sous le CNDD du capitaine Dadis Camara, Claude Pivi, alias Coplan, est arrivé ce mercredi matin à N’Zérékoré, dans le sud de la Guinée. Le vol transportant la dépouille de l’ancien homme fort de Conakry s’est posé à l’aérodrome de Konia Aviation, où sa famille l’attendait.
Après son arrivée, les proches du défunt se sont rendus chez le patriarche de N’Zérékoré, à Nakoyapkla. Des échanges empreints de solennité et de respect ont eu lieu entre les membres de la famille et la notabilité locale.
Selon les dernières informations, l’inhumation du colonel Claude Pivi devrait avoir lieu demain jeudi dans son village, Zébéla, préfecture de Macenta.
Mort à l’âge de 65 ans, Claude Pivi, alors sergent-chef, réputé soldat aguerri et courageux, a exercé une influence considérable à Conakry sous le président Lansana Conté pendant plusieurs semaines, avant de rejoindre les rangs à la veille de la prise du pouvoir par le CNDD en décembre 2008.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’Zérékoré
621-94-17-77
L’article N’Zérékoré : arrivée ce mercredi de la dépouille de l’ancien ministre Claude Pivi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17




















English (US) ·